top of page
Rechercher

Simulation du train d'atterrissage

Pour garantir un atterrissage souple et sans casse, il nous faut un train solide, compact mais aussi qui amortit les chocs.

Pour ça, nous avons réfléchi à plusieurs solutions :

- Construire les parties sensibles en aluminium, afin d'augmenter largement la solidité par rapport au plastique, et par la même occasion permettre un gain de place.

- Prévoir un système d'amortisseur à ressort ou à vérin (comme ceux utilisés dans les voitures radiocommandées), pour un train qui peut supporter un atterrissage plus fort.

- Simplifier le train en n'utilisant qu'un seul axe de rotation : la roue dépassera légèrement par le bas mais c'est peut-être la solution la plus intéressante. Encore une fois, la simulation d'écoulement nous permettra de voir l'impact qu'aura la roue dépassant et les turbulences générées.

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

La fibre de carbone est un matériau intéressant pour sa rigidité et sa légèreté, nous allons certainement en avoir besoin sur certaines parties de l'avion : - le fuselage, plus particulièrement le nez

Pour piloter l'avion lorsqu'il volera, les servos et les moteurs seront gérés par un ordinateur de bord, qui reçoit les données envoyées par la télécommande. Nous avons décidé d'utiliser un ESP32, cou

Post: Blog2_Post
bottom of page